logo zenoption devenir rentier avec les options
AccueilPlan du siteContact
Voulez-vous augmenter le rendement de vos actions ?

Combinez 6% de rendement et du potentiel dans les énergies vertes

Comme vous allez l'air d'apprécier le contenu de zen-option, vous voudrez sans doute découvrir comment augmenter votre rendement de 10%.

La réponse est dans mon guide des options à télécharger ici.

+10% de rendement ?

inscription-newsletter

Nous avons déjà vu le

fonctionnement d’un REIT, et ses multiples avantages (fiscaux et autres).

Un point particulièrement intéressant des REIT et qui les distingue des SCPI est le fait qu’ils peuvent être investis entre autres dans des

infrastructures, et pas seulement dans de l’immobilier classique (résidence ou bureaux).

Et concernant les infrastructures, il y en a une sorte qui est en plein boom pour de nombreuses années encore, ce sont les systèmes de transport d’énergie et de production d’énergie renouvelable (éoliennes, panneaux solaires, hydroliennes, etc).

Un REIT unique en son genre, Hannon Armstrong Sustainable Infrastructure Capital (HASI) au haut rendement de 6% à l’époque, permet d’en profiter. Cet article avait été écrit en 2014 lorsque le REIT a été créé. Vous pourrez juger de la pertinence de l’analyse en allant voir le cours de bourse depuis…et si vous souhaitez découvrir d’autres REITs comme celui-ci, nous avons une proposition que vous pourrez découvrir en fin de ce texte.

Les énergies vertes : un secteur restructuré et en plein boom

Tout d’abord, précisons que le secteur de l’énergie verte a connu une crise il y a quelques années, mais que ce sont avant tout les constructeurs d’éoliennes et de panneaux solaires qui ont subi un krach…

Depuis, le secteur s’est restructuré avec des fondamentaux autrement plus solides et pendant ce temps, il ne s’est jamais installé autant de systèmes de production d’énergie renouvelable.

De plus, la “parité réseau” (prix de production = prix du marché l’électricité) des énergies renouvelables a été atteint dans certaines régions, ce qui indique que le secteur va de moins en moins dépendre des subventions.

Grâce aux REIT, il est possible pour un particulier d’investir de manière liquide dans ces actifs tangibles qui génèrent des revenus sur de longue période.

Un REIT pour jouer le haut rendement dans les énergies vertes

Cette société fournit depuis 30 ans des financements dans les infrastructures énergétiques. Elle a pris le virage du renouvelable en 2000 :

  • projets d’efficacité énergétique (isolation des bâtiments, éclarage, etc)
  • projets de production d’énergie verte (éolien, photovoltaïque, etc)
  • projets d’infrastructures durables (eau, transport, etc)

Une bonne diversification dans ses projets et un portefeuille d’actifs de 2Mds$ lui permettent d’être l’acteur le plus solide de cette niche.

Par ailleurs, la société présente de nombreux atouts :

  • les investissements se font souvent en partenariat avec d’autres fonds, ce qui limite le risque de faillite d’un partenaire,
  • les revenus sont stables et réguliers à un horizon de 20 ans,
  • ses partenaires sont des grands de l’énergie : Johnson Controls, Schneider Electric, Siemens,
  • elle est partenaire de l’Etat américain pour ses projets d’infrastructure (gros besoins de renouvellement des infrastructures énergétiques vieillissantes aux US),
  • le secteur des infrastructures est défensif et donc décorrélé des cycles économiques.

Et surtout, ses chiffres financiers sont rassurants et particulièrement prometteurs :

  • en 2013, les revenus de ses investissements ont progressé de 46% à 17,3 M$ par rapport à 2012,
  • le revenu net (hors provisions) est passé de 2 à 7,5M$,
  • la direction prévoit d’augmenter le revenu par action de 13 à 15% d’ici fin 2014, et donc le dividende est amené à progresser les prochaines années.

Pour 2014, la société prévoit de verser 0,26$ par action trimestriellement, ce qui porte le dividende annuel à environ 5,9% au cours actuel.

Le dividende n’a cessé d’augmenter depuis et se situe maintenant (2020) à 0,34$ par trimestre, soit une hausse de 30% en 6 ans.

Conclusion sur cette opportunité de haut rendement dans les énergies vertes

Avec ce REIT du nom de Hannon Armstrong (HASI), solide et bien gérée, vous avez l’opportunité d’investir dans des actifs tangibles apportant de bons rendements, dans un secteur au bon équilibre entre maturité et potentiel de croissance.

Le cours de bourse de HASI est passé de moins de 15$ au moment de l’écriture ce cet article à plus de 50$ fin 2020. Pour découvrir d’autres pépites de ce type, vous pouvez jeter un œil à cette sélection de fonds immobilier.

La cerise sur le gâteau, c’est que cette action est optionable… Il est donc possible de cumuler la stratégie de rendement zenoption et le bon rendement.


Gaël Deballe

Investisseur nomade

Je m'appelle Gaël et j'ai une passion pour les options. Ajoutez à cela mon cerveau d'ingénieur dérangé. Je peux ainsi m'enfermer des jours à travailler sur une nouvelle stratégie d'options surpuissante. Puis le reste du temps, je pars à la recherche d'autres pistes de haut rendement au gré de mes voyages.

Augmentez votre rendement annuel de 10%

En utilisant la stratégie bonus dont je vous fais cadeau dans mon cours gratuit sur les options.
inscription-newsletter

Dans la même catégorie

Développer un robot de trading sur le forex
logo zenoption devenir rentier avec les options
© 2021, Tous droits réservés.

Mentions légalesPolitique de confidentialitéConditions générales de vente

Restons en contact!