Je vous copie ci-dessous l'email que j'ai reçu d'un client, je vous mets l'email complet et un peu long car il comporte aussi un retour d'expérience intéressant sur les marketeux du web bien connus et populaires qui se déclarent "millionnaires de l'internet" mais sont juste des pros du marketing :
"Tout d'abord je tenais à te remercier, je m'y suis mis a fond et ça commence à rentrer le temps de comprendre, ouvrir un compte IB, etc, j'essaye vraiment d'y aller pas à pas, comprendre, tester et vraiment c'est très motivant de toucher ses premières primes, même si j'en suis qu'au début de la compréhension de la stratégie de rendement mais c'est normal quand on part de 0. Alors oui ça demande beaucoup de travail et c'est pas facile mais je suis convaincu que ça vaut le coût. Rien n'est facile et tant mieux. Quand j'aurai avancé j'achèterai avec un immense plaisir tes autres formations pour continuer à approfondir, mais ça colle vraiment a mon état d'esprit.
Mais je voulais surtout te remercier pour autre chose. Comme tu l'as dit dans un email précédent, tu ne fais pas du marketing,tu ne vends pas du rêve comme les autres. Le mode de fonctionnement agressif et souvent très culpabilisant de certains on fait des dégâts considérables sur moi et des gens que je connais. (quittez votre vie pourrie, vous valez mieux que ça, je vis sur un plage, je suis millionnaire et pas vous, rat race et j'en passe, tu vois de quoi je parle).
Car c'est pas fait pour tout le monde l'entreprenariat ou l'investissement, avec leur bonne bonne volonté affichée ils envoient des centaines de personnes dans le mur, par exemple sous cette pression j'ai fait de l'immobilier contre nature, j'ai acheté un immeuble au Canada puis en France, et petit entrepreneur que je suis je me suis retrouvé avec 25 0000 € de crédit à rembourser et une montagne de problèmes. Personne ne parle du poids psychologique du crédit, des charges fixes, des travaux, artisans ou des difficultés d'être propriétaire, même si j'avais des agences de gestion, et puis j'avais pas le coeur de mettre les gens dehors. Bref, impayés, gros dégâts, impôts, crédits, 3 ans de cauchemars, de dépression + de 70 000 € de perte plus tard,j'arrive toujours pas à m'en débarrasser même si c'est en bonne voie. Bref, comme tu le dis, tout l'inverse de la liberté, mais j'entrevois enfin le bout du tunnel et la vraie liberté. Le point positif et que ça m'a poussé dans mon travail et que maintenant je vis au Mexique dans un endroit super.
Si j'avais eu un boulot "normal' à salaire fixe et une famille j'aurai coulé , jeune endetté et au revoir les rêves. Bien sur je suis seul responsable mais les blogueurs " tout le monde peut le faire" "liberté financière" etc n'ont pas aidé. Même si tu te lances pas au mieux tu te sens pas bien dans ta vie et piégé et j'ai d'autres exemples autour de moi.
Je te racontes ça aussi pour te remercier de ta confiance, alors encore merci pour être sincère et honnête, et offrir une vrai valeur sans pousser les gens à la faute.
Je continue à bosser dur les options et te souhaite vraiment de belles choses, au quotidien, dans tes projets et reviendrai vers toi a l'occasion si ça ne te déranges pas pour donner des nouvelles, mais c'est vraiment super ce que tu fais.
A+
Arnaud