logo zenoption devenir rentier avec les options
AccueilPlan du siteContact

GAËL DEBALLE, CONSULTANT ET FORMATEUR : EXPATRIATION ET INDÉPENDANCE FINANCIÈRE

Bonjour et bienvenue sur zenoption

Mon nom est Gaël Deballe.
Vous verrez que nous avons certainement plusieurs points communs. Et le parcours un peu atypique que j'ai suivi vous permettra de comprendre comment et pourquoi je tiens à vous amener à une certaine liberté financière.
zenoption gael deballe 2

Un départ modeste et assez austère :

Je suis ce qu’on pourrait appeler un pur produit de l’idéal républicain à la Française : issu d’une famille modeste de Picardie, je me levais tous les jours à 6h du matin durant mon enfance et adolescence, car mes parents n’avaient pas assez d’argent (un seul salaire de fonctionnaire) pour habiter en ville, il fallait donc faire un long trajet jusqu’au collège, puis lycée…
Ma famille avait une situation qui n’est pas des plus enviables quand on vit en France (Etat Providence qui ne prône pas la méritocratie) :
  • pas assez riche pour pouvoir payer des activités extra-scolaires ou autres,
  • travaillant et avec des revenus juste au-dessus de tous les seuils pour obtenir des allocations, ne recevant donc aucune aide de l’Etat (pas d’aide au logement, pas de droit au HLM, pas de “prime de rentrée scolaire”,  pas de  “prime de  Noël”, pas de vacances payées comme pour les jeunes “défavorisés”, aucune allocation, aucune réduction sur aucune activité), le fameux effet de seuil qui exclut de toutes les aides mais ne veut pas dire pour autant que l’on vit bien.
  • vivant dans une zone où il n’y avait aucune installation (les villages français n’ont pas les moyens de construire certaines infrastructures, contrairement aux banlieues par exemple qui reçoivent plein de subventions)
Les villages français reçoivent en moyenne 10 fois moins de subventions par habitant que les banlieues… (source : Fractures françaises de Christophe Guilluy) pour un niveau de pauvreté qui est similaire.

Culture du travail puis job plan-plan

Alors du coup … j’ai bossé : il n’y avait que ça à faire, finalement.
J’ai réussi dans les études et suivi le parcours élitiste à la française : prépa puis grande école d’ingénieur (Centrale – Supelec). J’ai ensuite travaillé en Suisse… (voir plus bas). Pas très fun tout ça, malgré un ascenseur social qui a bien fonctionné. Je n’étais pas vraiment heureux dans la voie toute tracée qui était faite pour moi dans le système (devrais-je dire la matrice..?)
Je ne suis pas un grand défenseur des grandes études, même si j’aime continuer à apprendre de nouvelles choses…. Tout ce qui me permet de vivre et de réaliser mes rêves aujourd’hui, je ne l’ai pas appris grâce au savoir académique, mais en cherchant le savoir pratique hors des sentiers battus.

Mon parcours académique et professionnel en bref :

Expérience des marchés

C'est depuis 2007 que je suis actif sur les marchés financiers et les produits dérivés.

Diplôme et formation

Comme je l’ai déjà mentionné, je suis donc ingénieur Supelec, avec une formation complémentaire universitaire en économie générale et gestion de l’entreprise.

Trader professionnel

J’ai travaillé dans le secteur de l’électricité en France et en Suisse, notamment dans le trading d’électricité chez Alpiq entre 2007 et 2011, tout en étant formateur indépendant sur les produits dérivés et options.

Ouverture aux voyages et à l'international :

Puis j’ai repris mes études et suivi une formation d’anticipation politique et économique auprès du Laboratoire Européen d’Anticipation PolitiqueLes stages de cette formation m’ont amené à séjourner dans 3 endroits en expansion économique rapide et à m’ouvrir énormément à l’international :

Vie de libertés et de voyages :

Maintenant, je vis en Suisse, je voyage beaucoup, j’ai la vie dont je rêvais, et je suis indépendant financièrement : je vis de mes revenus obtenus grâce aux options.

Mais je ne laisse personne me dire que j’ai de la chance… car :

  • j’ai travaillé, épargné, appris plein de choses (en dehors du système purement scolaire) pour en arriver là, je n’ai pas reçu d’héritage ou gagné au loto, on ne peut donc pas parler de chance,
  • ce mode de vie implique certains choix et certains sacrifices, j’ai toujours économisé pour m’acheter du temps plutôt que des choses (je n’ai par exemple jamais possédé de voiture)
  • voyager, faire des mini-expatriations pour découvrir vraiment des pays étrangers, ce ne sont pas comme des vacances, je peux vous dire que je suis très souvent en dehors de ma zone de confort (langue étrangère, coutumes, mentalités, etc) et que ce n’est pas facile tous les jours.

Trader et investisseur nomade :

Passionné de voyages, de nature, de plongée, de découvertes, mais également de finances, je suis ce qu’on pourrait appeler trader et investisseur nomade. Je raconte par ailleurs mes aventures de voyage sur le site cafeduvoyage.com.
Mon regard d’investisseur me permet également de profiter d’opportunités uniques que l’on ne découvre qu’en voyageant, comme ce rendement locatif en Asie.

Rédacteur chez les publications Agora :

Je suis également rédacteur pour les publications Agora, célèbre maison d’édition internationale et indépendante sur la bourse et les investissements. Grâce à ma formation en anticipation politique, je collabore avec Jim Rickards, une personne que j’admire beaucoup pour ses capacités d’analyse en géopolitique et finances internationales.

Ce dont je suis le plus fier :

✅ N’avoir jamais possédé de voiture,
✅ Avoir quitté un travail bien payé en Suisse, devenir indépendant et partir voyager souvent,
✅ M’être réinventé un nouveau métier qui correspond à mes envies et mon style de vie,
Tout ce que j'ai appris (dans des domaines très variés !) en quittant mon travail en entreprise, grâce au temps libre dégagé et ma soif d’apprendre,
✅ Toutes mes aventures et rencontres effectuées lors de mes voyages (certaines sont sur cafeduvoyage.com, d’autres resteront simplement dans mes souvenirs…)
✅ Lorsque de nombreux clients m’écrivent pour me remercier et me dire comment la bonne façon d’utiliser les options, avec un broker bon marché, a changé leur façon d’investir et leurs performances.

Ma mission : être au service de votre indépendance financière

Vous aider à atteindre l’indépendance financière et à déterminer le pays le plus adapté à votre épanouissement personnel et à celui de votre argent en étudiant les aspects suivants :
➔ vos opportunités d’investissement et d’activités (possibilités de business, comment investir à l’étranger, mes formations financières ou celles de mes partenaires, etc)
➔ la qualité de vie : j’ai créé l’indicateur CADRE pour décrire la qualité de vie dans les villes du monde où j’ai séjourné
Après avoir déterminé votre situation personnelle et vos attentes, mes connaissances et mes retours d’expérience en terme d’expatriations et de changement de vie me permettront de vous faire des propositions adaptées et concrètes.
Pour me contacter et avancer vers votre indépendance financière, utilisez ce formulaire.
En attendant d’avoir de vos nouvelles, je vous souhaite un bon apprentissage des options et de bons investissements sur ce site,
Rendement vôtre,
Gaël Deballe
logo zenoption devenir rentier avec les options
© 2021, Tous droits réservés.

Mentions légalesPolitique de confidentialitéConditions générales de vente

Restons en contact!